DICOPAN - La meilleure solution d'isolation à La Réunion

Pour l'isolation de votre maison ou votre appartement à La Réunion, DICOPAN est la meilleure solution disponible sur le marché. Imputrescible, insensible à l'humidité ou aux insectes, simple d'utilisation, DICOPAN vous isole durablement.

Des performances garanties.

DICOPAN est un isolant à base de polystyrène expansé et de plâtre hydrofuge. Les performances d'isolation du DICOPAN sont garanties grâce au certificat ACERMI délivrée par le CSTB.

Le polystyrène fait partie des meilleurs matériaux isolants existants avec une conductivité thermique de 0.035 w/(m.K).

 

A épaisseur égale, DICOPAN est 42 fois plus isolant que le béton.

DICOPAN est également classé M1 pour sa réaction au feu.

DICOPAN - Tableau comparatif conductivité thermique

Tableau comparatif de conductivités thermiques

Des utilisations variées.

Le polystyrène expansé peut être utilisé de plusieurs façons en fonction des objectifs d'isolation et des contraintes du chantier.

 

Nu, il permet d'isoler facilement les murs, les toitures ou les sols.

Associé en complexe avec une face en plâtre hydrofuge, il permet d'isoler les faux plafonds ou les murs en apportant une finition plâtre classique.

En sandwich entre deux plaques de plâtre, le polystyrène permet de monter des cloisons intérieures avec de bonnes performances acoustiques. En effet, la succession de matériau dense (plâtre) et peu dense (polystyrène) gène la propagation du bruit aérien. Par ailleurs, la relative souplesse du polystyrène permet d'atténuer les bruits d'impact.

L'isolation, une obligation réglementaire.

Depuis 2010, la RTAA DOM impose certaines caractéristiques aux constructions d'habitation neuves ou aux extensions de bâtiments existants afin d'améliorer le confort des occupants et limiter la consommation d'énergie des bâtiments.

Ainsi, à La Réunion, les bâtiments situés en dessous de 600m d'altitudes doivent disposer d'une isolation permettant de réduire le facteur solaire des murs extérieurs et des toitures afin de réduire le réchauffement de l'air intérieur par les apports solaires.

Au-dessus de 600m, c'est du froid qu'il convient de se protéger en réduisant le coefficient de transmission des parois extétieures grâce à une isolation thermique.

Des solutions DICOPAN existent pour respecter ces obligations quel que soit le type de toiture et de murs de votre logement.

DICOPAN, adapté à toutes les situations.

Isolez vos plafonds

 
DICOPAN plafond rampant.jpg
DICOPAN plafond suspendu.jpg

Isoler les plafonds permet une sécurité supplémentaire contre l'humidité, le bruit, la chaleur et le froid.

A la Réunion, la nuisance sonore la plus fréquente est celle de la pluie sur une toiture en tôle.

La mise en place d'un plafond suspendu ou rampant en panneaux DICOPAN permet de réduire significativement le niveau sonore du bruit de la pluie.

Isolez vos murs

 
DICOPAN isolation murs.jpg
DICOPAN cloison isolée.jpg

Isoler les plafonds permet une sécurité supplémentaire contre l'humidité, le bruit, la chaleur et le froid.

A la Réunion, la nuisance sonore la plus fréquente est celle de la pluie sur une toiture en tôle.

La mise en place d'un plafond suspendu ou rampant en panneaux DICOPAN permet de réduire significativement le niveau sonore du bruit de la pluie.

Isolez vos sols

 
DICOPAN isolation sol.jpg

Sous une chape carrelée ou sous un plancher flottant, la mise en œuvre du polystyrène expansé permet une excellente isolation thermique et évite la transmission des bruits d'impact : talons, jouets, outils, etc.

 

Le polystyrène expansé stoppe par ailleurs les remontées d'humidité.