Panneaux isothermes et coupe-feu

Mascareignes Isolation produit à la Réunion et distribue dans l'océan Indien des panneaux isothermes ou coupe-feu adaptés à tous types de projets ou chantiers. Chambre froide positive ou négative, laboratoire de transformation, salle blanche ou entrepôt frigorifique, Mascareignes Isolation répond à tous vos besoins.

Panneaux de chambre froide et panneaux coupe-feu, quel panneau isolant choisir ?

Le choix des panneaux isothermes et la qualité de leur montage sont des éléments essentiels pour la durabilité et la performance des chambres froides et des installations à température contrôlée.

En effet, les équipements de production de froid sont dimensionnés en fonction de la température de consigne recherchée et des caractéristiques thermique de l'enveloppe du local. Un défaut de pose ou un mauvais dimensionnement des panneaux aura un impact négatif sur la durée de vie des installations de production de froid qui représentent la majeure partie du coût des installations.

Il convient donc de bien choisir les composants de son installation frigorifique.

 

Panneaux sandwich en polystyrène expansé (PSE)

Conçus et fabriqués localement à la Réunion, les panneaux sandwich en polystyrène expansé de Mascareignes Isolation sont parfaitement adaptés aux particularités du climat tropical de l'île et de la région océan Indien.

D'une épaisseur allant jusqu'à 190mm, ils répondent à tous les types de projets : 

panneau-sandwich-polystyrene

  • chambre froide négative

  • chambre froide positive

  • salle blanche

  • labo de production

Recouverts de tôle acier peinte ou d'inox, ils s'adaptent à tous les environnements.

Leur fabrication locale permet à Mascareignes Isolation de réaliser vos projets avec réactivité et de s'adapter aux aléas rencontrés sur le chantier.

 

Panneaux sandwich PIR/PU

Commandés auprès des plus grands fournisseurs européens, les panneaux sandwich en polyuréthane de Mascareignes Isolation répondent aux normes les plus strictes de tenue et de comportement au feu.

Ils permettent de répondre en toute sérénité aux exigences les plus sévères des compagnies d'assurances ou à la réglementation en matière de locaux accueillant du public.

Panneaux sandwich en laine de roche

 

Utilisés principalement pour leurs propriétés coupe-feu, les panneaux sandwich en laine de roche de Mascareignes Isolation sont également très efficaces pour l'isolation thermique.

Nos panneaux sont fournis par les meilleurs producteurs européens et respectent toutes les normes en vigueur dans le domaine.