Mascareignes Isolation, partenaire EDF pour l'isolation thermique à La Réunion

Découvrez le meilleur isolant thermique pour votre maison ou votre appartement. Obligatoire depuis la RTAA DOM de 2009, mise à jour en 2016, l'isolation thermique des bâtiments neufs à La Réunion apporte confort et économies d'énergie.

Isolation des murs et plafonds intérieurs pour une maison ancienne ou un appartement

Le polystyrène expansé, utilisé en blocs seuls (DICOBASE) ou associé à des panneaux de plâtre (DICOPAN), est le meilleur matériau isolant pour une isolation des murs par l'intérieur de votre logement.

 

Ses qualités d'isolation thermique vous apportent le confort avec une baisse de température intérieure pouvant atteindre 5°C en été.

Naturellement résistant à l'eau et imputrescible, le polystyrène expansé est parfaitement adapté au climat humide de La Réunion et aux risques de dégâts des eaux en charpente lors des épisodes cycloniques.

Contrairement à d'autres matériaux, d'isolation, le polystyrène ne retient pas l'eau ou l'humidité et ne présente donc pas de risque d'effondrement par accumulation de poids.

Par ailleurs, le polystyrène n'est pas sujet aux attaques de termites.

Le polystyrène expansé est l'isolant idéal pour le climat humide des tropiques.

Des aides pour ma rénovation thermique

EDF, partenaire de Mascareignes Isolation, accompagne les ménages réunionnais pour les inciter à améliorer le confort thermique de leur logement et réaliser des économies d'énergie.

Le dispositif AGIR+ d'EDF permet de bénéficier d'une aide financière pour ces travaux de rénovation à la condition qu'ils soient réalisés par un artisan agréé.

Dans le cadre du plan de relance, les travaux d'isolation thermique peuvent également être éligibles au dispositif MAPRIMERENOV sous réserve de satisfaire les conditions fixées par l'Etat.

Il n'a jamais été aussi facile d'améliorer le confort thermique de son logement et de faire des économies.

Contactez votre artisan et exigez les produits Mascareignes isolation !