Portes isothermes ou coupe-feu

Les portes isothermes jouent un rôle fondamental dans le maintien des performances d'une installation frigorifique. Choisir le bon type de porte au bon emplacement en fonction des usages prévisibles est donc un élément essentiel pour l'efficacité énergétique du bâtiment, la durabilité du matériel et la bonne conservation des produits.

Porte à relevage rapide

Idéales pour les zones à forte densité de passage, les portes à relevage rapide permettent d'assurer une étanchéité optimale sans nuire à la fluidité du passage du personnel ou des engins. Maintenez la chaine du froid malgré le passage important.

La productivité du local ou du bâtiment est ainsi préservée, sans nuire aux performances frigorifiques de vos installations.

Installation et maintenance réalisées par les équipes de Mascareignes Isolation.

Portes sectionnelles

Les portes sectionnelles isolantes sont la solution parfaite pour l'isolation de vos quais de chargement.

Protéger vos chambres froides et installations frigorifiques de la chaleur et de l'humidité extérieure est indispensable pour garantir les bonnes performances de vos installations dans la durée. C'est plus vrai encore en climat tropical.

 

Mascareignes Isolation fournit et installe des portes sectionnelles à La Réunion et dans l'océan Indien.

Portes pivotantes

Installées sur tous types de panneaux frigorifiques ou sur maçonneries classiques, les portes pivotantes permettent un taux de passage élevé tout en maintenant efficacement la chaine du froid. D'une épaisseur variable selon les usages, les portes pivotantes s'utilisent aussi bien en chambres froides positives ou négatives.

Portes coulissantes

Idéales pour les locaux disposant de peu d'espace, les portes isothermes coulissantes permettent de disposer d'un passage large dans les zones exiguës. Qu'il soit question de passage d'outils, de chariots ou de personnel nombreux, les portes coulissantes vous permettent de maintenir la chaine du froid en toutes circonstances.

Portes de service

Adaptées pour le cloisonnement des locaux de température positive ou ne nécessitant pas de grandes performances d'isolation, les portes de services permettent de délimiter les espaces de travail.

Selon les besoins, elles peuvent être équipées de vitrage, de systèmes d'ouverture anti-panique ou de gâches électriques pour la gestion d'accès par badges ou codes.

Rideaux à lanières

Les solutions les plus simples sont parfois les meilleures. Lorsque le passage prévisible est important et que les contraintes ne permettent pas d'opter pour une porte à relevage rapide, les rideaux à lanières apportent des solutions efficaces pour limiter les pertes de froid.

Transparent, le rideau à lanière permet une meilleure gestion des chassés-croisés dans les zones de fort passage tout en limitant les pertes thermiques.